Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits pressés !

Comment faire des Pancakes ! 

14 Septembre 2017 , Rédigé par Mouraillon Publié dans #2017-2018, #Cuisine, #Loisirs, #Vie d'ados pressés

Coucou toi ! Je ne sais pas si tu es comme moi, mais perso j’aime bien les pancakes, pour déjeuner ou alors en rentrant des cours. Alors je vais maintenant te donner une recette super bonne de pancakes que je me fais assez souvent, si je ne me fais pas de mugcake (d’ailleurs, si ça t’interesse, j’ai déjà écrit un article sur la recette du mugcake ! AUTO PROMO ! ;p ) Bon assez blablaté, on passe à la recette !

Pancake au sirop d'érable ! Miam !

 
La recette va prendre à peu près 10 minutes de préparation et 4 minutes pour la cuisson (si tu ne les fait pas brûler parce que tu voulais finir ton épisode de série… Quoi, je suis suspecte ? Non c’est faux… Bon ok, c’est une histoire vraie…)

Pour une personne, il faudra avoir chez toi, 
- 75 g de farine ;
- 1 cs de sucre ;
- 1 œuf ;
- 1 sachet de levure ;

- 1 cs d’huille ou 10g de beurre;
- Et 10cl de lait !

Bon maintenant que tu as tout préparé, on va passer à la VRAI recette ! Enfin, c’est pas les recettes comme dans MasterChef non plus, hein !

1) Tu dois battre assez grossièrement (en le faisant assez rapidement, quoi) l’œuf et le sucre dans un saladier.
2) Il faut que tu fasses fondre le beurre dans une casserole sur une
plaque de cuisson, (bon, ça c’est ce qu’il faudrait faire mais le passer au micro-onde ça marche bien aussi ^^) et le rajouter à ce que tu viens de faire.
3) Mélange à part la levure et la farine, et ensuite mets la moitié de la lerine (levure/farine xD) à la préparation.
4) Il faut verser l’autre moitié de la lerine, et tu dois aussi rajouter petit à petit le lait (si tu le rajoutes comme un bourrin pour aller plus vite, il y aura des grumeaux ;) ) !
5) Fais chauffer ta plaque à feu moyen (inutile de le rappeller, mais je le fais quand même au cas où, fais gaffe avec la plaque, ça brûle ^^)
6) En utilisant une louche, fais un mini-cercle de pâte dans un poêle que tu auras graissé avant.
7) Dès que des bulles sont apparues et qu’elles éclatent, retourne ton pancake. Ne le laisse pas plus de 1 minute de l’autre côté, sinon ils vont être brûlés.

Pancake aux fruits rouges !

8) Et voilà ! C’est prêt ! Tu peux les manger avec ce que tu veux ! Du sucre, de la confiture, du chocolat, du caramel, du… J’ai faim moi maintenant !

Donne-moi en commentaire des idées d’articles que tu voudrais lire ^^ !
Allez, salut !

Journaliste : Mouraillon
Source : marmiton.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
qui a fait cette recette <br /> <br /> <br /> <br /> frenchement c trop bon
Répondre
A
Mmmmmmm !!!!!!
Répondre